Votre site manque de visiteurs ?

Situation 1 : J’achète un site web optimisé SEO. Le site est mis en ligne. Un mois passe. Puis deux, puis trois… Et toujours aucune vente. J’analyse le trafic, et là, c’est la douche froide ! Le nombre de visiteurs sur le site est inexistant. Le site a quelques maigres visites mais c’est insuffisant pour générer du chiffre. Je suis écœuré et ne ferai plus jamais confiance à une agence web. Malheureusement j’ai besoin que mon trafic et mon business sur le web décollent. Comment faire ?

Situation 2 : J’ai commandé un site e-commerce. L’agence me promettait les premières ventes après 3 mois. Je suis à 6 mois après la mise en ligne. Le site n’a pas encore enregistré une seule commande… J’ai l’impression que les frais engagés pour ce site ont été jetés par la fenêtre… Mes caisses sont vides. Comment faire partir ce site et réaliser mes premières ventes ?

Situation 3 : J’ai créé un petit site web pour ma société. Cela fait 3 mois qu’il est en ligne. Problème ? Il est introuvable dans Google. Peu importe ce que mes clients tapent dans la recherche ! Comment changer ça ?

Notre pack référencement est fait pour doper votre trafic

Ces situations sont toujours délicates. Elles sont pesantes et minent vos journées. Le business tourne avec d’autres canaux. Mais sur le web, c’est le néant. Pour contrer ça je propose une méthodologie en 4 étapes :

1) Faire un diagnostique SEO :

J’analyse le site web selon les 3 piliers du référencement naturel (SEO) :

  • La technique : le code du site pour que les moteurs accèdent facilement aux pages
  • La sémantique : les contenus du sites (textes, images, vidéos et autres éléments sémantiques)
  • La popularité : les liens du site, ceux qui sont faits à l’intérieur du site entre les pages et ceux venant de l’extérieur (d’autres sites)
    Cela permet de trouver les éléments à travailler pour que la visibilité et le trafic du site grandissent.

L’objectif est de trouver les éventuels freins ou facteurs bloquants du site web. Mais aussi les leviers pour améliorer son trafic et sa visibilité.

2) Mettre en place des actions pour booster le trafic :

Après le dyagnostique, je vais créer un plan d’actions concrètes pour acquérir du trafic à courts, moyens et longs termes.
Ce plan sera personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque site. Et des moyens (humains/financiers) à disposition.

a) Levier 1 : création de campagnes Google Ads ou Facebook Ads pour un apport de trafic rapide mais coûteux*
=> Les campagnes de publicités sur Facebook ou Google consistent à acheter du trafic. La création des campagnes influera sur le coût de ce trafic et sa qualité. Il faudra cependant que le site ait des ressources pour financer ces achats publicitaires.

b) Levier 2 : mise en place d’une stratégie de contenus pour doper le SEO
=> Chaque contenu est un vecteur de trafic, plus le site en aura, plus son potentiel de trafic augmentera.

c) Levier 3 : acquisition de 10 liens pour booster la popularité du site
=> Les liens permettent d’acquérir de la popularité et de l’autorité. Plus le site sera reconnu plus il aura de visiteurs.

3) Récupérer des indicateurs de vos performances :

Pour mesurer la réussite de nos actions il faudra avoir des données fiables. Nous mettrons en place le suivi d’objectifs pertinents pour l’activité du site.
Exemples : demandes de devis, réservations, ajouts au panier, achats sur le site.

Un tableau de bord sera créé pour permettre d’accéder facilement aux statistiques de performances du site.
Exemples : données sur le nombre de visiteurs, nombre de conversions réalisées, pages les plus performantes, etc.

4) Suivre les performances et itérer :

Le référencement coûte cher car il prend du temps et demande des ressources. C’est pourquoi j’ai créé cette Offre PME ! Le paiement et la prestation se font sur la durée. Cela évite de sortir une somme importante avant même d’avoir des résultats. Dans cette offre les paiements sont étalés et les résultats arrivent dans le 3ème mois suivant la mise en place des actions. Si le levier 1 est activé, les résultats sont là dès le premier mois. Cela permet d’investir peu d’argent et d’en faire rentrer rapidement pour monter en puissance.

Voici le prix de cette Offre PME :
=> 850€/mois sur 8 mois avec résultats garantis !

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenons rendez-vous et discutons de votre projet !
En cliquant ici vous choisissez un créneau pour réserver un appel.
Cet échange dure 15 à 30 minutes. Il est totalement gratuit et sans aucun engagement.

*L’Offre PME concerne uniquement la création des campagnes publicitaires. Les investissements publicitaires réalisés sur Google Ads ou Facebook Ads sont à la charge du client.